La Démarche

C’est la superposition de nombreuses grilles d’analyse et de lecture de l’habitat qui va permettre une expertise Feng Shui complète :

  • Observation de l’espace naturel des lieux et de la circulation du Chi.
  • Equilibrage et répartition du Yin et du Yang.
  • Mesures des directions de la maison prises à l’aide de la boussole.
  • Calcul du chiffre Kua donné par la date de naissance de chaque occupant du logement afin de déterminer les orientations favorables et moins favorables pour chacun.
  • Grille d’informations données par le Pa Kua (appelé aussi Bagua) ou Carré magique, composée de 9 cases représentant chacune un secteur de vie qui, superposée au plan de l’habitation, révélera les caractéristiques du logement, les manques ou excroissances se traduisant en forts potentiels ou préoccupations induits par la maison.
  • Observation de la façon dont se répartissent les cinq éléments : terre, métal, eau, bois, feu, et rééquilibrage en fonction des besoins des habitants.
  • Géobiologie : diagnostic et mise sous protection de la pollution des ondes basse et haute fréquence, électriques et électromagnétiques, émanations et irradiations des forces terrestres (réseaux Curry et Hartman), présence des eaux souterraines…
  • Pratiques de clarification et de purification des espaces afin d’éliminer les vieilles énergies pour laisser la place aux nouvelles énergies souhaitées.
  • Formulation d’intentions et aspirations de ce que les occupants souhaitent vivre en pleine conscience.
  • Décoration et objets : activation d’un bon Chi en portant un soin à la décoration et aux objets ; les formes, les couleurs et la symbolique sont des éléments primordiaux.

AU DELA DES IDEES RECUES…

AU DELA DES IDEES RECUES…

La position de la tête de lit

Une idée reçue très propagée déclare que la tête de lit est toujours placée au Nord. Faux : l’orientation de la tête de lit dépend de votre chiffre Kua calculé à partir de votre date de naissance. Ce chiffre Kua vous donnera votre élément et les meilleures orientations préconisées ainsi que les moins favorables.

Le Feng Shui est une pratique pour les Asiatiques

De par son origine bien évidemment, mais elle est totalement « occidentalisable » si l’on dépasse les remèdes « de magazines » qui ne parlent pas à nos contemporains, comme mettre une grenouille à l’entrée de l’appartement ou des pièces de monnaie chinoise accrochées à la poignée de la porte pour attirer l’argent.

Le Feng Shui est profond et universel, indépendant de tout conditionnement culturel.

Si dans le couple on a des chiffres Kua différents, il y en a toujours un de sacrifié sur les deux

Pas du tout, les deux personnes seront respectées suivant les activités et les secteurs de vie dans la maison. On va donner des priorités à chacun suivant les besoins à nourrir exprimés en expertise.

Contacter La Maison de Tara

Contacter La Maison de Tara