La Démarche

C’est la superposition de nombreuses grilles d’analyse et de lecture de l’habitat qui va permettre une expertise Feng Shui complète :

  • Observation de l’espace naturel des lieux et de la circulation du Chi.
  • Equilibrage et répartition du Yin et du Yang.
  • Décodage de la forme et de plan architectural de votre habitat.
  • Grille d’informations données par le Ba Gua ou Carré magique, composée de 9 cases représentant chacune un secteur de vie qui, superposée au plan de l’habitation, révélera les caractéristiques du logement, les manques ou excroissances se traduisant en forts potentiels ou préoccupations induits par la maison.
  • Analyse des excès, des manques et des secteurs attaqués dans le logement.
  • Observation de la façon dont se répartissent les cinq éléments : terre, métal, eau, bois, feu, et rééquilibrage en fonction des besoins des habitants.
  • Géobiologie : diagnostic et mise sous protection de la pollution des ondes basse et haute fréquence, électriques et électromagnétiques, émanations et irradiations des forces terrestres (réseaux Curry et Hartman), présence des eaux souterraines…
  • Pratiques de clarification et de purification des espaces afin d’éliminer les vieilles énergies pour laisser la place aux nouvelles énergies souhaitées.
  • Formulation d’intentions et aspirations de ce que les occupants souhaitent vivre en pleine conscience.
  • Décoration et objets : activation d’un bon Chi en portant un soin à la décoration et aux objets ; conseils concernant les formes, les couleurs et l’ameublement du logement.
  • Etude de la symbolique des tableaux et des objets qui ornent votre intérieur.

AU DELA DES IDEES RECUES…

AU DELA DES IDEES RECUES…

La véritable profondeur de l’Harmonisation de l’Habitat

La dimension énergétique du Feng Shui

Le Feng Shui est avant tout un équilibrage énergétique de votre habitation.

Souvent, on emménage dans un habitat qui correspond à notre « carte énergétique » sans que nous en ayons conscience. En fonction de notre évolution et du changement dans notre vie, la maison peut alors soit nous porter encore, soit nous affaiblir. Nous ne pouvons pas habiter un lieu pour lequel nous ne sommes pas « calibrés » et y rester confortable durablement.

Tôt ou tard, si un lieu n’est pas nettoyé énergétiquement par un expert Feng Shui, et si nous n’avons pas une démarche de conscience dans notre maison, on finira par ressentir les déséquilibres du lieu.

Quels sont les signes du déséquilibre ? En voici quelques-uns : vous ne dormez plus bien, votre santé s’altère, votre relation de couple ou familiale se détériore, vous expérimentez des pertes d’argent ou de dévalorisation, le poids du passé se fait sentir et devient un obstacle pour bâtir de nouveaux projets, vous avez des procès ou des querelles de voisinage…

Alors, il est temps de consulter.

La dimension thérapeutique du Feng Shui

Le véritable Feng Shui s’appuie sur la philosophie du Tao et fonctionne comme l’acupuncture de l’habitat de la médecine chinoise.

L’expert peut « lire » et décoder dans le logement des faiblesses, des manques, des dysfonctionnements, qui, à la façon d’un miroir, peuvent refléter certains troubles des occupants en résonance vibratoire.

L’expert Feng Shui s’appuie sur l’équilibre d’éléments fondamentaux qui nourrissent un lieu : la terre, l’eau, le feu, le métal, le bois. Nous avons besoin de la combinaison de tous ces éléments dans des proportions spécifiques suivant les secteurs de la maison pour expérimenter un bon Feng Shui.

De la même façon que nous avons besoin du jour et de la nuit, de l’hiver et de l’été, il est indispensable que notre habitation contienne de zones de lumière et d’obscurité, de force et de repos, de dynamisme et de ressourcement, de protection et d’ouverture, de soutien du passé et de perspective d’avenir.

Chaque maison devrait pouvoir porter toutes ces dimensions pour être un lieu de ressourcement, de santé et d’épanouissement.

Quand votre logement n’est plus soutenu par ces énergies vitales, il peut alors vous épuiser et vous vider. Lorsqu’à son évocation, vous ressentez une appréhension, un poids ou un étouffement, le temps de l’harmonisation est venu.

La dimension psychologique du Feng Shui

Votre habitation n’est que l’illustration externe de ce que vous êtes intérieurement. Chaque fois que vous rentrez chez vous, vous éclairez votre psyché.

L’ordre extrême ou le désordre d’une zone particulière de la maison en disent long sur nos résistances qui sont soit de l’hyper-contrôle soit de la dévalorisation de certains espaces de nous-même.

Les symboliques qui décorent nos murs, les photos ou les meubles de famille qui trônent dans notre chambre ou notre salon sont autant de traductions de là où nous en sommes, du carburant qui nous nourrit encore aujourd’hui. Avons-nous envie de changement ? Alors il faudra savoir faire le deuil parfois de certains attachements du passé pour pouvoir continuer d’avancer en étant soi-même.

La maison est à l’image de notre intériorité.

Souvent, en Occident, on dissocie les choses, on sépare, on divise, comme si l’esprit était dissocié du corps physique, comme si la maladie était indépendante de notre santé psychologique, de nos émotions, de notre nourriture et de notre environnement.

Le Feng Shui unifie et équilibre, harmonise et dynamise.

Le Feng Shui authentique, loin des recettes toutes faites et commerciales que l’on peut parfois trouver dans certaines présentations, va au plus profond de l’Etre et permet de faire un véritable chemin en conscience très libérateur.

La maison révèle ce que nous sommes, et en agissant sur l’habitat, par résonnance vibratoire, nous pouvons activer le changement et parfois même guérir de blessures anciennes et de conditionnements internes profonds, comme le manque de confiance en soi, le positionnement et l’affirmation de soi, les héritages familiaux…

La dimension spirituelle

Le Feng Shui est une voie externe d’évolution interne. Cela signifie que parfois, on passe par la transformation extérieure pour se transformer intérieurement.

En agissant sur la maison, en la nettoyant c’est nous que nous nettoyons, en mettant de l’ordre chez nous c’est en nous que nous mettons de l’ordre, en mettant en valeur un objet c’est un aspect de notre vie que nous valorisons.

La grille du Ba Gua peut nous ouvrir à plus grand, elle met en lumière la structure de notre famille et de tous les occupants de la maison dans leur aspect sacré. Elle nous aide à progresser en conscience et c’est à notre rythme que se fait notre évolution.

La maison devient alors notre temple intérieur dans lequel nous prenons place en tant qu’empereur ou impératrice. L’ordinaire devient alors extraordinaire…

Une maison harmonisée se pare de toutes ses qualités sublimées, en la réajustant on se réaligne intérieurement, en rééquilibrant ses énergies on opère en nous un rééquilibrage interne.

Tout agit en miroir, dites ce que vous vous souhaitez et mettez-le en scène dans votre habitat : les énergies donneront vie à vos désirs.

Je vous accompagne dans cette alchimisation et cette sublimation, plus rien ne sera comme avant, si vous êtes prêts !

Contacter La Maison de Tara

Contacter La Maison de Tara