Le Feng Shui et la Méditation en Télétravail

Chers amis,

Le Télétravail est tout une nouvelle façon de travailler qui requière d’accommoder son intérieur en soi et son intérieur chez soi.
Je pratique le travail à la maison depuis environ 20 ans et par expérience je sais qu’il est autant nécessaire d’oxygéner l’esprit que d’oxygéner sa maison : s’autoriser des temps de pause pour rafraîchir son esprit, retrouver de l’espace dans les idées et entre chaque pensée, de l’inspiration qui est la sève de la création.

Ces temps de respiration peuvent être trouvés grâce à la #méditation.

Quelques minutes dans la journée de reconnexion à soi, au Soi, à la Nature, à notre véritable nature peuvent vraiment changer la qualité de notre travail.

De la même façon, il est essentiel de trouver sa place dans la maison même si elle n’est pas immense, même si vous êtes mobile et que vous changez de poste de travail régulièrement, il est important que vous ayez identifié la place de votre bureau dans la maison pour « prendre place ».

Ensuite, il est fondamental que ce bureau soit bien éclairé, idéalement de façon naturelle, sinon de façon artificielle pour ramener la Lumière et la clarté dans tout ce qui sera accompli.

Toute forme d’éclairage modifie l’énergie de la Maison, un éclairage par le toit fait descendre l’énergie du ciel, un éclairage par un hublot focalise, un éclairage de véranda met tout en lumière et suivant l’heure du jour tous ces éclairages peuvent convenir ou vous fatiguer, d’où l’importance de pouvoir moduler votre éclairage.

Le Feng Shui peut vous apporter des clés essentielles pour se sentir bien chez-soi particulièrement depuis que le télétravail se généralise. Alors pour vous aider à être mieux chez vous, contactez-moi, nous verrons ensemble tout ce qui peut être mise en place pour améliorer votre Bien-être à la maison/travail.

Et n’oubliez pas d’aller vous promener dans la nature pendant les temps de pause pour relâcher toutes les surcharges mentales et physiques et revenir à votre bureau disponible à nouveau😉🙂🥰
Marie Josée Haber